Votre navigateur est obsolète. Le site pourrait ne pas s'afficher correctement. Veuillez mettre votre navigateur à jour.

Back to Features

Creative brief templates

Ne perdez plus un temps fou à reproduire sans cesse les mêmes briefs. Remplissez votre modèle de brief une fois et réutilisez-le à l'infini
Disponible pour les commandes uniques et les forfaits

Features List:
Le modèle de brief étape par étape
Étape 1.
Définissez le nom, la langue et la longueur du contenu
Accédez à votre modèle de brief en un clic et attribuez-lui le nom de votre choix. Sélectionnez la longueur du contenu, de 500 à 5000 mots. Ensuite, saisissez l'URL de votre domaine pour que le rédacteur se familiarise avec votre marque et votre message.
Étape 2.
Choisissez votre sujet et le ton adéquat
Pour que le sujet choisi puisse cadrer avec votre stratégie de marketing de contenu, indiquez le ton que vous souhaitez adopter : doit-il être drôle, léger, enthousiaste ? Ou peut-être neutre, sérieux ou formel ? C'est vous qui décidez ! Ensuite, indiquez-nous de quelle manière vous préférez vous adresser à votre audience, que ce soit à la première, à la deuxième ou à la troisième personne.
Étape 3.
Précisez votre intention, votre audience cible et vos mots clés stratégiques
Fixez l'objectif de votre contenu de qualité : quelles actions voulez-vous que votre audience entreprenne après avoir lu l'article ? Précisez qui est votre audience cible en décrivant votre buyer persona de la manière la plus détaillée possible. Ensuite, indiquez les mots clés pour lesquels vous souhaitez que l'article soit classé dans les résultats de recherche.
Étape 4.
Complétez votre brief de contenu avec des infos utiles
Pour que votre article soit parfait, signalez toute autre information utile, comme ce que le rédacteur devrait mentionner ou éviter. Dites-nous qui sont vos principaux concurrents afin que le rédacteur puisse étudier leur contenu et repérer leurs points faibles. Et enfin, fournissez quelques exemples de contenu de qualité qui vous servent de référence.
Étape 5.
Enregistrez votre modèle et rationalisez la création de votre contenu
Ça y est ! Votre modèle de brief est prêt, il ne vous reste plus qu'à attendre le premier article. Vous pouvez désormais utiliser ce modèle enregistré pour commander plus rapidement vos futurs articles. Pour mieux gérer vos modèles de brief, regroupez-les en projets selon les sujets, les campagnes ou les clients. Vous pouvez également modifier le modèle comme vous le souhaitez.
Découvrez les modèles de briefs pour vos créatifs
Un modèle facile à remplir reprenant les éléments essentiels d'un brief de contenu professionnel
Plus la peine d'arpenter le Web à la recherche d'un modèle de brief marketing « gratuit ». Et plus besoin de créer le modèle par vous-même. Nous nous en chargeons pour vous.
Créez votre modèle une fois. Utilisez-le une infinité de fois
Si votre intention, votre audience cible et votre sujet sont à peu de choses près toujours semblables, inutile de créer chaque fois de nouveaux briefs en partant de zéro. Gagnez du temps grâce aux modèles de brief.
Un contenu en parfaite adéquation avec vos objectifs marketing
Vous désirez un article court ou plutôt long ? Dans un style formel ou bien informel ? Nos rédacteurs satisfont vos desiderata avec une extrême rigueur afin que votre message soit toujours cohérent et unique.
Commencez à utiliser des modèles de brief
Gagnez du temps sur la production de contenu
Se retrouver devant une page blanche chaque fois que vous voulez créer un brief pour un article ou s'apercevoir qu'un brief a été effacé, c'est frustrant. Libérez-vous de cette tâche répétitive en enregistrant votre brief de contenu sous la forme d'un modèle. Vous pourrez ainsi commander plusieurs articles autour d'une même thématique.
Coordonnez le travail avec votre équipe
Si vous confiez à un membre de votre équipe la tâche de passer commande pour un ou plusieurs articles sur un sujet déterminé, les consignes de base seront déjà établies, prêtes à l'emploi, dans un modèle de brief enregistré. Et si votre coéquipier souhaite adapter le brief à une commande spécifique, il peut modifier les mots clés, les sujets ou les langues !
Recevez exactement le contenu que vous avez commandé !
Grâce à nos modèles de brief, vous pouvez être sûr que votre article répondra fidèlement à vos attentes. En précisant vos mots clés, le ton du texte et l'impact escompté sur vos lecteurs, le rédacteur pourra facilement adopter la perspective qui est la vôtre. Pas d'erreurs ni de malentendus, juste un plan clair et précis.
Profitez de plus d'avantages avec un abonnement

Passez à notre abonnement mensuel ou annuel et bénéficiez d'une réduction sur chaque commande ainsi que d'autres avantages :

Commande expresse
Vous êtes à la traîne avec votre contenu ? Une fois par mois, vous pouvez obtenir votre contenu en deux fois moins de temps que d'ordinaire.
Nombre illimité de révisions
Vous trouvez que votre contenu demande à être encore peaufiné ? Faites-le réviser jusqu'à ce qu'il soit parfait.
Liens d'approbation de contenu
Votre contenu, vos consignes. Invitez vos clients et vos coéquipiers à réviser votre contenu et revendez-le ou publiez-le dans les médias de votre choix.
Stock médias
Des millions de visuels libres de droits à votre disposition.

Your browser is out of date. The site might not be displayed correctly. Please update your browser.

Back to Features

Creative brief templates

Break the never-ending process of creating the same briefs. Complete your content brief template once and reuse it multiple times
Available for both one-time orders and subscription plans

Features List:
Brief Template Step by Step
Step 1.
Set up the name, language, and content length
Go to your brief template with one click, and name it the way you want. Select the content length from 500 up to 5000 words. Next, enter your domain’s URL so the writer gets to know your brand and messaging.
Step 2.
Choose your topic and tone of voice
Suggest how the topic you want will align with your content marketing strategy. Indicate a specific tone of voice - should it be funny, casual, enthusiastic? Or perhaps neutral, serious, or formal? It’s your call! Next, let us know the best way to address your audience - in the first, second, or third person.
Step 3.
Specify your intent, target audience, and strategic keywords
Set up a goal for your quality content - what actions do you want your audience to take after reading this article? Specify who exactly your target audience are - describe your buyer persona in the most detailed way possible. Next, indicate the keywords you want this article to rank for in the search results.
Step 4.
Power up your content brief with extra hints
To make your article spot on, point out any additional information - what the content creator should mention or avoid. Let us know who your main competitors are, so the writer can take a deep dive into their content and capture their weak spots. And finally - share some top-notch content examples that are your benchmark.
Step 5.
Save your template and streamline your content creation
Hooray! Your brief template is all set, and all you need to do is wait for the first article to come. From now on, you can use this saved template to order upcoming articles faster. To have it all under control, keep your brief templates grouped under relevant projects - according to themes, campaigns, or clients. You can also edit the template any way you want.
Discover Your Creative Brief Templates
Easy-to-fill template with essential elements of a professional content brief
Forget about searching the web for a gated “free” marketing brief template. No more constructing the form on your own. We’ve got that covered for you.
Create your template once. Come back to it over and over again
If your intent, target audience, and topic are pretty much the same, there’s no point in creating look-alike briefs from scratch. Save time with brief templates.
Ensure your content is aligned with your marketing goals
Short or long article? Casual or formal? Our writers adhere to the key characteristics of your brief with surgical precision, ensuring that your voice always remains consistent and unique.
Start Using Brief Templates Today
Save your time with content production
Going back to a blank page or an erased template every time you want to create an article brief can be frustrating. Get rid of the repetitive work and save your content brief as a template instead, allowing you to order several pieces around an overarching theme.
Be on the same page with your team
If you need anyone from your team to take over and place an order for one or more articles on a particular topic, the ground rules are already in place. Right there in a saved brief template. And, if they want to adjust it to a specific order, they can play around with keywords, topics, or languages!
Your order vs. received content? Bull’s-eye!
With our brief templates, you can make sure your article is precisely what you needed. By specifying your keywords, your brand voice, and the action you want your readers to take, the writer will easily be able to put themselves in your shoes. No misconceptions or misunderstandings - just sticking to a clear plan.
Enjoy more benefits with a subscription

Upgrade to our monthly or annual subscription and get a discount on every order plus:

Express order
Are you behind schedule with your content? Once a month, you can get your content in half the usual time.
Unlimited revisions
Feel that your content piece still needs more love? Get it revised until it’s spot on.
White-label content approval links
Your content, your rules. Invite clients and teammates to review it. Resell it or publish it in the media of your choice.
Media stock
Millions of royalty-free visuals at your disposal.