Suivez vos campagnes sur les réseaux sociaux

Efficace, rentable et offrant rapidement des résultats, le marketing sur les réseaux sociaux est devenu un élément indispensable pour toute campagne de marketing en ligne réussie.

 

Toutefois, la construction et le maintien d'une campagne efficace sur les réseaux sociaux n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît à première vue. Pour atteindre les objectifs de votre campagne de marketing, vous êtes obligé de contrôler un nombre important de données : votre public, votre activité sur les réseaux sociaux et la pertinence de votre contenu. Le traitement manuel de ces informations est bien trop gourmand en temps et en énergie et au final, cela ne vous apporte qu'une idée générale de la situation en cours, en omettant les détails réellement pertinents. Mais le pire, c'est que l'amusement n'est plus du tout présent.

Tout change avec l'outil Social Media de SEMrush ! Grâce à SEMrush, vous avez la possibilité d'obtenir des informations précises et actuelles par rapport à vos efforts sur les réseaux sociaux, notamment votre audience sociale, l'activité et l'interaction des utilisateurs, et vous êtes en mesure de contrôler les changements à l'aide des données historiques. Quand il s'agit de comprendre la manière avec laquelle les utilisateurs réagissent à vos messages sur les réseaux sociaux, il faut tenir compte de chaque détail. Voilà pourquoi les rapports générés avec notre outil Social Media peuvent être aussi détaillés que vous le souhaitez : d'une vue d'ensemble générale à l'analyse approfondie de chaque activité.

Recherchez les campagnes de vos concurrents

La concurrence est toujours personnelle sur les réseaux sociaux.

C'est pourquoi il est tout aussi important de connaître toutes les informations concernant les réseaux sociaux de vos concurrents que les vôtres. Après tout, il y a de grandes chances que vous vous partagiez l'audience. L'outil Social Media SEMrush vous offre la possibilité d'obtenir autant d'informations sur vos concurrents que sur vous-même, grâce à une analyse approfondie de leurs campagnes et une comparaison en temps réel avec la vôtre.

Ont-ils réussi ou non ? Les rapports d'activité détaillés vous permettent de mettre en évidence les actions de vos concurrents qui ont eu un impact sur le public et celles qui sont passées inaperçues, vous permettant donc d'accomplir de fructueux essais au prix de leurs erreurs.

 

Visualisez les données

Même si le marketing sur les réseaux sociaux est destiné à provoquer la réaction positive du public et à encourager à partager son expérience avec les autres utilisateurs, cela reste tout de même du marketing. Cela signifie qu'il est nécessaire de rechercher un nombre important de données et de jongler avec les chiffres.

 

Même si les ordinateurs ne sont pas adaptés à tout ce qui touche à l'univers social, ils sont absolument merveilleux pour travailler avec les données - peu importe leur nombre et leur complexité. L'outil Social Media traitera toutes les données demandées en un instant et les présentera sous la forme attrayante et accessible de graphiques, listes et de tableaux. Et il le fera avec classe !

Laissez notre outil s'occuper des nombres pendant que vous vous concentrez sur la partie humaine du travail. Vous pourrez ainsi créer la meilleure campagne de tous les temps sur les réseaux sociaux !

 

Please enter correct domain

logo-small

Keep track of your Social Media campaigns

Effective, cost-efficient and quick to yield results, social media marketing has become a vital part of any successful online marketing campaign

 

But building and sustaining an effective social media campaign is not as easy as it might at first seem. In order to reach your marketing goals, you need to keep track of a lot of data – your audience, your social media activity, and how engaging your content is. Processing all this information manually takes too much time and effort and, in the end, it only gives you a general picture of how things are now, omitting the details that really matter in this line of marketing. But worst of all – it takes all the fun away.

But not with SEMrush's Social media tool! With its help, you will get accurate and up-to-date information on your social media efforts--including your social audience, activity and user engagement--and be able to track all changes with the help of historical data! When it comes to understanding how people respond to your posts in social media, every detail matters. That’s why the reports generated with our Social Media tool can be as detailed as you want them to be – from a general overview to a thorough analysis of each activity.

Research your competitors

In social media, competition is always personal

That’s why knowing everything about your competitors’ social media is as important as knowing everything about your own. After all, there’s a good chance you share an audience. With the SEMrush Social Media tool you can get as much information on your competitors’ social media profiles as you can for yours. Conduct thorough research on your competitors’ social media campaigns and compare them to yours in real time.

Did they nail it or did they fail it? Detailed activity reports will help you see which of your competitors’ social media moves were appealing to their audience and which weren’t, allowing you to conduct successful trials at the expense of their mistakes.

 

Visualize data

As much as social media marketing is essentially about provoking a positive reaction from people and encouraging them to share their experience with others, it is still marketing. This means researching large amounts of data and juggling a lot of numbers

 

Although computers are not known for their social skills, they’re absolutely wonderful for working with data – no matter how vast or complex. The Social Media tool will process all requested data in a flash and then display it in convenient, informative, easy-to-understand charts, graphs and lists. And it will do this with style!

Let our tool handle the numbers while you concentrate on the human part--building the best social media campaign ever!

 

Type your domain and try it
Please enter correct domain
Have a Suggestion?