Découvrez les stratégies et budgets publicitaires de vos concurrents

À quoi ressemble votre campagne publicitaire ?

Vous avez choisi vos mots clés PPC et vos groupes AdWords, défini votre budget publicitaire et commencé les enchères. Les utilisateurs cliquent sur vos annonces, mais votre taux de conversion ne décolle pas et vos ventes restent irrégulières. Vos campagnes PPC épuisent votre budget publicitaire sans améliorer le retour sur investissement de votre site Web.

Est-ce le scénario de votre campagne publicitaire ? SEMrush va vous sortir de ce mauvais pas !

 

SEMrush vous donne accès à de précieuses données sur les activités de marketing PPC de vos concurrents, leurs budgets, leurs meilleurs mots clés, le texte de leurs annonces les plus rentables et leurs tendances d’utilisation AdWords et Bing Ads.

 

Profitez de l’expérience de vos concurrents en matière de campagnes publicitaires et évitez de commettre les mêmes erreurs PPC tout en gagnant du temps et en économisant de l’argent.

 

La fonctionnalité SEMrush Advertising Research, vous permet de découvrir en détail comment vos concurrents et les grands noms du marché optimisent les résultats de leurs investissements PPC.

 

Analysez leurs campagnes AdWords. Voyez leurs estimations de trafic, volume et CPC pour chaque mot clé. Découvrez comment améliorer votre stratégie et vos performances d’enchères PPC pour réduire vos budgets promotionnels en ligne.

 

Analysez le texte et les mots clés des annonces concurrentes

Comment rendre votre annonce publicitaire plus attractive pour que les utilisateurs cliquent dessus ?

Vous savez qu’il est crucial de se focaliser sur les mots clés et les messages pertinents, et d’inclure une incitation à l’action qui suscitera l’intérêt des utilisateurs. Mais comment faire si les annonces AdWords ou Bing Ads de vos concurrents se trouvent toujours au-dessus des vôtres dans les résultats de recherche payants et captent les clics d’utilisateurs potentiels ?

 

Avec SEMrush Advertising Research, vous accédez aux meilleurs mots clés de vos concurrents et des leaders de votre secteur d’activité, c’est-à-dire les termes mêmes qui placent leurs sites Web en tête des résultats de recherche payante. Vous pouvez aussi voir si vos concurrents utilisent des mots clés à grand volume ou de longue traîne, et s’ils font la promotion de leurs services au moyen de leurs propres textes ou s’ils emploient peut-être les mots clés d’autres marques pour améliorer leurs conversions.

Voyez depuis combien de temps une annonce est publiée. Si un concurrent l’utilise depuis plus de quelques mois, elle lui a probablement rapporté beaucoup. Si un texte d’annonce a été utilisé sur une courte période, vous pouvez parier qu’il n’a pas généré beaucoup de trafic ou qu’il a été employé pour une saison, un jour férié ou un événement particuliers.

 

Identifiez vos nouveaux concurrents AdWords et Bing Ads

La recherche payante est une compétition sans merci. Pour devancer vos concurrents, vous devez savoir qui ils sont et ce qu’ils font. Connaissez-vous tous ceux avec qui vous vous disputez les clients potentiels et les premières positions dans Google ? Le paysage concurrentiel et la notoriété des marques sont en constante évolution. Les leaders d’un marché font de la place aux nouveaux arrivants, et certains anciens restent toujours en activité.
Cartographier le positionnement d’un concurrent sur le Web est essentiel pour développer une stratégie PPC efficace. Comparer les données métriques PPC de votre site Web à celles de vos concurrents constitue la manière idéale d’identifier vos propres forces et faiblesses.

SEMrush Advertising Research offre la liste des concurrents d’un domaine, le nombre de mots clés communs, les estimations de trafic payant et leurs dépenses de publicité en ligne. Elle exclut des résultats les domaines qui ne sont pas des concurrents réels en analysant le total de mots clés de chaque domaine et le nombre de mots clés communs à ces domaines. Si deux domaines présentent un nombre élevé de mots clés communs, on peut les considérer comme concurrents. Par conséquent, vous pouvez vous concentrer sur vos véritables rivaux PPC.

 

 

Localisez vos campagnes publicitaires

L’Internet vous offre de formidables opportunités de réaliser des bénéfices dans le monde entier. Mais les comportements de recherche payante diffèrent d’un pays à l’autre. Si vous ciblez des visiteurs internationaux, vous devez adapter vos annonces en fonction de leur géographie. Ne négligez jamais les visiteurs non francophones sur le Web.

 

Avec SEMrush Advertising Research, vous analysez les mots clés et textes d’annonces dans 26 régions et en 16 langues.

Découvrez les mots clés saisis par les utilisateurs anglais, américains ou hollandais dans la zone de recherche pour trouver des solutions, des services, des produits ou des informations. Bien évidemment, les internautes effectuent des recherches dans leur langue maternelle. Même s’ils parlent français, les requêtes formulées par les clients européens seront différentes de celles des clients canadiens. De plus, les termes de recherche peuvent être mal épelés parce que les utilisateurs sont pressés ou parce qu’ils effectuent leurs recherches en français bien que ce ne soit pas leur langue maternelle. Dans le cadre des campagnes PPC locales, connaître les mots clés recherchés par les utilisateurs internationaux peut signifier des possibilités d’enchères supplémentaires.

 

Please enter correct domain

logo-small

Uncover Your Competitors’ Ad Strategies and Budget

What does your advertising campaign look like?

You choose PPC keywords and group AdWords, allocate your ad budget, and start bidding. Users are clicking, but the conversion rate doesn’t seem to rise, and sales stay sporadic. PPC campaigns are burning up your advertising budget without doing anything for your website ROI.

Is this how your advertising campaign is going? Well, SEMrush will come to your rescue!

 

SEMrush gives you access to valuable data on your competitors’ PPC marketing activities, their budgets, their best keywords, their most profitable ad copies, and their AdWords and Bing Ads usage trends.

 

While saving time and money, you can benefit from your competitors’ experience with ad campaigns, and avoid their PPC mistakes.

 

With the SEMrush Advertising Research feature, you can get a close-up look at how your competitors and other market big shots maximize the results of their PPC investments.

 

Analyze their AdWords; see their traffic, volume, and CPC estimations for every keyword; discover how you can improve your PPC bidding strategy, performance, and efficiency; and reduce your online ad budgets.

Analyze Your Online Rivals' Ad Copies and Keywords

What should you include in your ad text to make it more attractive for users to click on?

You know that it is vital to focus on relevant keywords and information, and to include a call to action that will trigger a user’s interest. But what should you do if your competitors’ AdWords or Bing Ads are still higher in paid search results than yours, and they are winning potential users’ clicks?

 

With the SEMrush Advertising Research feature, you will have access to your competitors’ and industry leaders’ top performing keywords, the ones that drive their websites in paid results. You can also see whether your competitors are using high-volume or long-tail keywords, and whether they are promoting their services with branded ad copies or maybe use others’ branded keywords to get higher conversions.

See how long an ad is has been running. If a competitor has been using it for more than a couple of months, it has most likely earned them a lot of business. If an ad copy was used for a short time, you can bet that it either didn’t bring a lot of traffic or was used because it was relevant to a season, holiday, or special event.

Discover New Competitors in AdWords and Bing Ads

Paid search is brutally competitive. To get ahead of your competitors, you should know who they are. Do you know everyone you’re battling against for potential customers and Google’s top positions? The competitive landscape and brand awareness are constantly changing and evolving. Market leaders make room for new arrivals, and some old fellows always keep the lights on.
Mapping a competitor’s positioning on the web is crucial for developing an effective PPC strategy. Comparing your website’s PPC metrics to competitors’ performance is the perfect way to identify your own strengths and weaknesses.

The SEMrush Advertising Research feature provides a list of a domain’s competitors, the number of common keywords, estimations on paid traffic, and online rivals’ ad spending. It excludes from results domains that aren’t a domain’s real market competitors by analyzing the total number of keywords of each domain, and the number of the domains’ common keywords. If the domains have a high number of common keywords, they could be considered competitors. Therefore, you can focus only on true PPC rivals.

 

Localize Your Ad Campaigns

The Internet gives you tremendous opportunities to earn a profit worldwide. But paid search behaviors differ from country to country. If you target international searchers, you should adapt your ads geographically. Never overlook non-English-speaking searchers on the web.

 

With the SEMrush Advertising Research feature, you can analyze keywords and ad texts in 26 regions, and in 16 languages.

See what keywords French, American, or Dutch users type in their search boxes to find solutions, services, products, or information. Of course, web users search in their native languages. Even if they use English, the queries from European customers will differ from those of American customers. Moreover, search terms can be misspelled because users are in a hurry while typing or because they are searching in English, which isn’t their primary language. For local PPC campaigns, knowing which keywords international users are searching with could mean additional opportunities for bidding.

 

Type your domain and try it
Please enter correct domain
Have a Suggestion?