Trouvez tous vos backlinks grâce à l'intégration de Search Console

SEMrush vous aide à obtenir un aperçu complet de votre profil backlink. Nous utilisons notre propre base de données de plus d'un milliard de backlinks pour trouver tous les domaines qui font référence à votre site web. L'intégration avec Google Search Console est également proposée, pour vous permettre de scanner un plus grand nombre de backlinks. En outre, vous pouvez transférer une liste externe de backlinks (par exemple, un fichier .csv) dans l'outil.
De cette façon, vous n'oubliez aucun lien.


Le nouveau Penguin 4.0 est à présent plus « granulaire », c'est-à-dire que non seulement il surveille les backlinks pour tout un domaine, mais également pour chaque sous-domaine ou chemin d'accès secondaire important. L'outil Backlink Audit vous permet d'analyser les liens se référant à une URL ou un chemin d'accès secondaire spécifique et d'éviter les pénalités de Penguin.

Découvrez et supprimez les backlinks potentiellement dangereux

 

analyses

Nous évaluons tous vos backlinks et vous indiquons immédiatement votre degré de risque d'être pénalisé par Google. Vous recevrez un score de toxicité pour chacun de vos backlinks, calculé d'après 45 marqueurs de toxicité. Au cours du processus d'analyse, nous prenons en compte la fréquence et l'importance de chaque signal toxique. Nous utilisons également l'apprentissage machine et les commentaires des utilisateurs.


En quelques mots, nous vous fournissons autant d'informations que possible pour vous permettre de décider rapidement si vous devez vous débarrasser d'un lien donné de toute urgence.


Les Consignes aux webmasters de Google exigent que vous demandiez au propriétaire du site web « toxique » de supprimer le lien vers votre domaine. Pour faciliter ce processus, vous pouvez l'exécuter depuis l'interface de Backlink Audit. SEMrush repère l'adresse e-mail du propriétaire du site web et vous la fournit automatiquement, pour que vous puissiez lui envoyer une demande de suppression du lien en quelques clics.
 

Envoyez les backlinks toxique à l'outil Disavow de Google

S'il n'est pas possible de désavouer les liens même après avoir contacté le propriétaire du site web, vous devez les envoyer à l'outil de Google pour désavouer des liens. Vous pouvez le faire très facilement depuis l'interface de Backlink Audit. Il suffit de déplacer le lien vers la liste de Désaveu, de l'exporter et de l'envoyer à l'outil Disavow de Google sans autre manipulation !


Conseil d'expert : si votre risque d'être pénalisé par Google est extrêmement élevé, les experts du SEO recommandent de désavouer les liens immédiatement, avant même de contacter le propriétaire du site web.

Conservez un profil de backlinks propre grâce aux explorations régulières

Après une grande détox de votre profil de backlinks, votre travail ne fait que commencer. Les liens indésirables et potentiellement dangereux peuvent apparaître à tout moment, il est donc essentiel de les découvrir et de les désavouer avant d'être pénalisé par Google.


L'outil Backlink Audit explore votre site web toutes les deux semaines, mais vous pouvez également lancer une exploration hebdomadaire. Nous vous indiquerons le nombre de nouveaux liens récemment détectés et ceux qui ont été perdus ou rompus (voir l'onglet « Lost & Found » (Perdus et trouvés) dans votre rapport) et nous vous préviendrons si votre site web court un risque. Vous serez informé de tout changement par e-mail.

Please enter correct domain

logo-small

Find all your backlinks using the Search Console integration

SEMrush helps you get a complete picture of your backlink profile. We use our own database of over one billion backlinks to find all the domains that are referring to your website. The integration with Google Search Console is also available, so you’ll be able to scan a greater number of backlinks. Besides this, you can upload an external backlink list (for example, a .csv file) into the tool.
That way, you won't overlook any links.


The new Penguin 4.0 is now more “granular”, which means it does not only monitors backlinks for an entire domain, but for each important subdomain or subpath as well. The Backlink Audit tool allows you to analyze links referring to a specific URL or subpath and avoid Penguin penalties.

Discover and remove potentially dangerous backlinks

 

checks

We evaluate all your backlinks and immediately tell you how high your risk of being penalized by Google is. You will be provided with a toxic score for each of your backlinks, calculated based on 45 toxic markers. During the analysis process, we take into account each toxic signal’s frequency and importance. We also use machine learning and user feedback.


In a nutshell, we provide you with as much information as possible, so you can quickly decide if you should urgently get rid of a certain link.


Google Webmaster Guidelines require that you ask the “toxic” website’s owner to remove the link to your domain. To make this process easier, you can do it from the Backlink Audit interface. SEMrush automatically locates and provides you with the website owner’s email, so you can send them a request to remove the link in just a few clicks.
 

Send toxic backlinks to the Google Disavow tool

If the links can’t be removed even after contacting the website’s owner, you need to send them to the Google Disavow tool. You can do it easily in the Backlink Audit interface. Just move the link to the Disavow list, export it and send it to the Google Disavow tool with no additional edits needed!


Expert tip: if your risk of being penalized by Google is extremely high, SEO experts recommend disavowing the links immediately, even before contacting the website’s owner.

Keep your backlink profile clean with regular recrawls

After a major detox of your backlink profile, your work is only beginning. Spammy and potentially harmful links can appear at any time, so it’s essential to discover and disavow them before you get penalized by Google.


The Backlink Audit tool conducts a regular recrawl of your website every two weeks, but you can also launch a crawl on a weekly basis. We will tell you how many new links we've recently found and which links have been lost or broken (see the “Lost & Found” tab in your report) and notify you if your website is at risk. You’ll be informed of any changes via email.

Type your domain and try it
Please enter correct domain
Have a Suggestion?