Paramétrez des données de comparaison entre plusieurs domaines

Nous avons tous des concurrents. En tant que propriétaire de site Web ou spécialiste du référencement SEO/SEM, vous en conviendrez.

 

Recueillir des informations de veille concurrentielle constitue une opération complexe et coûteuse en temps et en argent. Vous pouvez visiter les sites Web de vos concurrents, vous abonner à leurs newsletters, les suivre sur Twitter et même lire leurs blogs. Cependant, malgré tous vos efforts, il est possible que vous ne parveniez pas à comprendre entièrement votre concurrence Internet. Il est possible que vous ayez le sentiment de ne pas avoir d’autre choix que de faire appel à une entreprise spécialisée ou à un consultant pour mener une étude de concurrence approfondie.

Toutefois, l’outil SEMrush Domain vs. Domain vous transforme en expert de la surveillance concurrentielle au quotidien. En quelques clics, vous pouvez évaluer la concurrence de manière indépendante dans les résultats desktop et mobile. Il vous suffit d’entrer jusqu’à cinq domaines à comparer et de cliquer sur Go.

 

Découvrez les mots clés communs des domaines ou uniques à chacun d’entre eux

Les internautes utilisent-ils les mêmes mots clés ou des mots clés différents pour trouver vos produits et services et ceux de vos concurrents sur l’Internet ? L’outil SEMrush Domain vs. Domain vous aidera à le savoir.

Cet outil vous permet de voir les mots clés communs utilisés dans votre domaine et dans celui de vos concurrents. De plus, vous pouvez comparer les positions des sites Web dans les pages de résultats pour chaque mot clé. Vos rivaux en ligne sont mieux classés que vous dans les résultats de recherche naturelle ou payante ? Si c’est le cas, il est grand temps d’optimiser votre contenu et votre stratégie publicitaire pour surpasser votre concurrence ! Ou votre site Web est-il en train de gagner la bataille du référencement ? Ce n’est pas le moment de vous détendre ! Vous ne devez pas permettre à vos concurrents de prendre votre place !

Connaître les mots clés uniques des domaines concurrents vous aidera à explorer des termes de recherche que vous n’aviez peut-être pas envisagés. Enrichir votre contenu et vos annonces avec de nouveaux mots clés accroît vos chances d’apparaître à côté de vos concurrents dans le.référencement naturel des moteurs de recherche. Plus votre stock de mots clés s’agrandit, plus vous pouvez atteindre de clients potentiels.

 

 

Visualisez vos données

Les études marketing en ligne nécessitent l’examen de grands volumes de données. L’exploration des bases de données et l’analyse Big Data vous effraient ? Utilisez les graphiques SEMrush pour réaliser vos évaluations de concurrence plus facilement et plus rapidement.

 

Avec l’outil SEMrush Domain vs. Domain, vous découvrirez votre paysage concurrentiel en un coup d’œil. Basé sur l’algorithme de Venn, notre diagramme vous fournira une représentation visuelle des relations entre mots clés des domaines.

Un cercle de couleur est utilisé pour chaque domaine et les intersections contiennent les mots clés communs. En cliquant sur les différentes parties du diagramme, vous pourrez facilement faire défiler les termes de recherche dont vous avez besoin.

logo-small logo-small_halloween

Set side-by-side domains' comparisons

Everyone has competition. As a website owner, or an SEO or SEM practitioner, you will agree.

 

Gathering competitive intelligence seems complex, time-consuming, and expensive. You can surf competitive websites, subscribe to your competitors’ newsletters, follow them on Twitter, and even read their blogs. However, despite your efforts, you still may fail to completely understand your Internet competition. Desperate, you may feel that you have no choice but to hire a professional firm or consultant to conduct extensive competitive research.

However, with the SEMrush Domain vs. Domain tool, you’re an in-house expert in a day-to-day competitive monitoring. In a few clicks, you can independently evaluate the competitive landscape in desktop or mobile index. Just enter up to five domains you’d like to compare, per attempt, and click Go.

See domains’ common and unique keywords

Do people use the same or different keywords to find both your and your competitors' products and services on the Internet? The SEMrush Domain vs. Domain tool will help you find it out.

This tool will allow you to see common keywords used on your and competitors’ domains. Moreover, you can compare websites’ positions in the SERP for each keyword. Are your online rivals ranking higher than you in organic or paid search results? Then, it is high time to optimize your content and ad strategy, and overrun your competition! Or is your website winning the ranking competition? No time to relax! You shouldn’t allow your competitors to seize your positions!

Knowing competitive domains’ unique keywords will help you discover search terms you might not have considered. Enriching your content and ads with new keywords gives you more chances to appear in the SERP next to your competitors. The larger your keyword pool, the more prospective customers you are able to reach.

 

Visualize data

Extensive online marketing research requires going through large amounts of data. Database mining, and Big Data analysis – do these scare you? Use the SEMrush visuals to invest a smaller amount of time, and make competitive assessments easier, and faster.

 

With the SEMrush Domain vs. Domain tool, you will gain insights into the competitive landscape in a glance. Based on the Venn algorithm, our diagram will provide you with a visual representation of domains’ keyword relationship.

You’ll see a colored circle for each domain, and the intersections of common keywords for them. By clicking different diagrams' parts and overlaps, you can easily scroll down to search terms you need.