Suivez vos positions pour tout mot clé

Que votre site Web soit déjà bien placé dans les résultats de recherche ou qu'il commence à atteindre les premières pages, vous devez toujours connaître son positionnement dans les résultats.

L'outil Suivi de position (Position Tracking) vous permet de suivre le classement de votre site Web pour les mots clés choisis dans le top 100 des résultats de recherche organique et payante de Google. Les données mises à jour quotidiennement vous montrent comment vos efforts d'optimisation font progresser le classement de vos mots clés dans les référencements payants et organiques au fil du temps.

Suivez aussi le classement des mots clés de vos concurrents. Un comparatif de vos classements et de ceux de vos concurrents met en évidence les termes de recherche sur lesquels vous devez vous focaliser. Vous pouvez ajouter jusqu'à cinq domaines concurrents dans vos campagnes de suivi, mais SEMrush vous en montrera encore plus !

Si vous offrez des services ou des produits dans différents pays ou villes, ou si votre site Web est localisé, vous pouvez être classé avec des milliers de mots clés. Avec notre outil, vous pouvez créer des campagnes de suivi multilingues pour n'importe quel emplacement de votre choix.

En ciblant les clients d'une ville ou d'une zone urbaine particulière, les stratégies locales de référencement s'avèrent essentielles. Dans ce cas, les résultats de recherche au niveau national n'aident pas à évaluer votre présence Web. Il vous faut filtrer les données pour un lieu spécifique. Heureusement, l'outil SEMrush Suivi de position le fait pour vous.

Identifiez vos concurrents locaux

Les produits et services ne sont pas recherchés avec les mêmes mots clés dans les différents pays et villes. Vos concurrents en ligne changent également de stratégie en fonction des lieux. Savez-vous toujours avec qui vous êtes en concurrence dans les résultats de recherche locaux ?

Le paysage concurrentiel évolue en permanence. C'est pourquoi vous ne devez jamais vous focaliser uniquement sur vos rivaux les plus forts et sous-estimer les nouveaux arrivants sur le marché.

En créant une campagne de suivi avec SEMrush, vous pouvez ajouter jusqu'à cinq domaines concurrents. Selon l'emplacement choisi pour votre campagne de suivi, la fonctionnalité Competitors Discovery (Découverte des concurrents) vous montrera les concurrents locaux qui figurent parmi les 100 premiers résultats de Google pour les mots clés que vous ciblez. Ainsi, vous connaîtrez mieux les sites Web qui détournent le trafic du vôtre.

En identifiant vos concurrents locaux, vous repérerez les nouvelles opportunités de mots clés et vous adapterez rapidement votre stratégie de contenu organique !

Regroupez les mots clés avec des tags

Comment éviter de vous perdre dans les milliers de termes de recherche que vous suivez ?

La fonctionnalité de regroupement de mots clés offerte par l'outil Suivi de position permet de gérer facilement des milliers de termes de recherche. Vous pouvez les regrouper par mots spécifiques ou noms de marques. Vous pouvez aussi ajouter le même mot clé à différents groupes. Chaque mot clé peut comporter jusqu'à cinq tags.

Ciblez différents périphériques

Nous vivons dans un monde multiécran. Chaque jour, vos clients potentiels et existants utilisent plusieurs périphériques pour accéder à l'Internet.

Ils peuvent voir votre site Web sur leur smartphone lors de leurs déplacements, sur leur poste fixe au bureau ou sur leur tablette en voyage ou à la maison.

Savez-vous quel périphérique est le plus adapté à votre site Web ?

La création de campagnes de suivi avec l'outil SEMrush Suivi de position vous permet de sélectionner la source de collecte des statistiques : postes fixes, tablettes ou smartphones. Vous pourrez aussi voir et comparer vos propres positions dans les résultats desktop et mobile sur le même graphique.

En voyant vos classements de mots clés pour un type de périphérique spécifique, vous pourrez mieux comprendre les performances de votre site Web sur un marché composé de périphériques multiples, ajuster le ciblage et les paramètres d'enchères de vos campagnes AdWords et Bing vers les canaux les plus rentables et réviser votre stratégie de contenu organique.

Please enter correct domain

logo-small logo-small_halloween

Track your positions for any keyword

Whether your website has already been getting high positions in search results or has just begun reaching the top of the SERP, you should always know where it is in the SERP.

The Position Tracking tool allows you to track your website’s ranking for target keywords in the Google top 100 organic and paid results. Daily updated data shows you how your optimization efforts help your keyword rankings progress in paid and organic search over time.

You can also keep track of competitors’ keyword rankings. A side-by-side comparison of your rankings versus your competitors’ points out search terms you need to focus on more. You can add up to ten competitive domains in your tracking campaigns, but SEMrush will show you even more!

If you offer services or products in different cities or countries, or if your website is localized, you could rank for thousands of keywords. With our tool, you can create multilingual tracking campaigns for any location you’d like.

When targeting customers in a particular city or town, local SEO strategies are key. In this case, search results on a national level don’t help to estimate your web presence. You need to filter down to location-specific data. Luckily, the SEMrush Position Tracking tool does this easily for you.

Discover local competitors

Products and services are not searched for with the same keywords in different cities and countries. Your online competitors change their strategies from location to location as well. Do you always know who you are competing with for local search results?

Competitive landscape is constantly changing, and you should never focus only on your strongest competitors and underestimate new market arrivals.

While creating a tracking campaign with SEMrush, you can add up to ten competitive domains. Based on the location that you choose for your tracking campaign, the Competitors Discovery feature will show you which local competitors are ranking in Google’s top 100 results for the same keywords that you are targeting. That way, you will be aware of more websites that are driving traffic away from your website.

By discovering local competitors, you will spot new keyword opportunities and be able to adapt your organic content strategy quickly!

Group keywords with tags

How can you avoid becoming lost in the thousands of search terms you are tracking?

The keyword grouping feature of the Position Tracking tool allows to easily manage thousands of search terms. You can group them by specific words or brand names. You can also add the same keyword to different groups. Each keyword can have up to five tags.

Target different devices

We all live in a multi-screen world. Every day, your prospective and existing customers use multiple devices to access the Internet.

They can view your website on their smartphones while they are on their way to the office, on their desktops when they are at work, or on their tablets while they are travelling or relaxing at home.

Do you know which device is working best for your website?

While creating tracking campaigns with the SEMrush Position Tracking tool, you can select whether statistics will be collected from desktops, tablets, or smartphones. You’ll also be able to view and compare your own positions in desktop and mobile index on the same graph.

By viewing keyword rankings from a specific device, you will be able to better understand your website’s performance on the multi-device market, adjust device targeting and bid settings of your AdWords or Bing Ads campaigns in favor of more effective channels, and revise your organic content strategy.

Type your domain and try it
Please enter correct domain