Votre navigateur est obsolète. Le site pourrait ne pas s'afficher correctement. Veuillez mettre votre navigateur à jour.

Connecteurs Google Data Studio

Ajoutez les données Semrush dans vos rapports Google Data Studio pour amplifier la présentation de votre entreprise. Transformez les données en visuels attrayants et créez des tableaux de bord personnalisés pour vos clients.

S’inscrire
header picture
point icon

Créez vos propres rapports

point icon

Connectez-vous aux outils Semrush

point icon

Organisez vos données chiffrées et vos statistiques

point icon

Communiquez les métriques clés à vos clients

Google Data Studio pour les rapports SEO

L’univers du SEO, c’est des quantités colossales de données, des chiffres et des statistiques à n’en plus finir. Fournir ces informations et les principales métriques de performance aux clients peut être à s’arracher les cheveux.

Le pouvoir de la visualisation

Conçu par Google, Google Data Studio est un outil puissant et gratuit de visualisation de données qui permet de présenter et de fournir des métriques complexes de manière simple à comprendre et dans un format visuel clair. En votre qualité d’expert SEO, vous savez à quel point la masse de données que vous traitez peut intimider vos clients qui ne s’y connaissent pas en référencement. Mais qu’à cela ne tienne, cet outil de visualisation de données vous permet de leur présenter vos métriques clés de façon claire et conviviale.

Sources de données

Google Data Studio vous permet de combiner des données provenant de diverses sources, telles que Google Analytics, MySQL, BigQuery, YouTube et bien d’autres encore. Sa puissante interface est dotée de widgets à glisser-déposer à partir des sources que vous avez connectées. Vous pouvez également intégrer les rapports de Google Data Studio à votre site Web en insérant un simple extrait de code dans vos pages Web. Accédez à des données provenant de plus de 190 sources, dont les outils Analyse de domaine et Suivi de position de Semrush !

Connecter Semrush à Data Studio

Utilisez les connecteurs Suivi de position et Analyse de domaine de Semrush pour créer vos tableaux de bord et vos rapports SEO.

Pour visualiser vos données, procédez comme suit :

  1. Autorisez votre compte Google et votre compte Semrush à accéder aux données et ajoutez-les à GDS.
  2. Choisissez les paramètres de votre rapport.
  3. Cliquez sur « Connecter » et configurez les options ou paramètres supplémentaires.
  4. Cliquez sur « Créer un rapport », ce qui vous redirigera vers le générateur de rapports de Data Studio.
  5. Créez votre propre rapport SEO à partir des solides données de Semrush.
Intégrez les données de Semrush à votre rapport !
S’inscrire

Comment débuter ?

La connexion de vos données de référence est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, puisqu’elle ne repose que sur deux éléments principaux : les connecteurs de données de Google Data Studio et les sources de données.

Visualisez et personnalisez les données

Vos données brutes seront transformées en informations organisées et exploitables sous la forme de graphiques et de diagrammes faciles à comprendre. Vos données sont stockées dans un tableau de bord entièrement personnalisable. Grâce à un éditeur de type « glisser-déposer », vous pouvez créer des graphiques en camembert ou à barres, des cartes géographiques, des tableaux de données, etc.

Extrayez des données de multiples sources

Data Studio vous permet d’accéder facilement à une grande diversité de données. Vous pouvez extraire des données de sources rattachées à Google (Search Console, Ads, Sheets, etc.), mais aussi de plate-formes non liées à Google (Facebook, Reddit, etc.). Vous pouvez afficher les performances du site Web selon plusieurs sources dans un même rapport afin de conférer à vos clients une vision panoramique.

Partagez facilement vos données avec vos clients

Que vous souhaitiez partager vos données avec des personnes individuelles ou des équipes, il vous suffit de leur envoyer un lien. Les tableaux de bord que vous créez dans Data Studio sont interactifs, si bien que vous, votre équipe ou vos clients pouvez mettre à jour les informations en temps réel. Enregistrez vos rapports au format PDF et envoyez-les à vos partenaires commerciaux ou à vos clients quand vous le souhaitez.

Convertissez des données brutes en rapports SEO interactifs

C’est parti

Your browser is out of date. The site might not be displayed correctly. Please update your browser.

Google Data Studio Сonnectors

Add SEMrush data into your Google Data Studio reports to amplify your business presentation. Turn data into appealing visuals and create custom dashboards for your clients.

Sign up
header picture
point icon

Create your own reports

point icon

Connect to SEMrush tools

point icon

Organize numbers and stats

point icon

Communicate key metrics to clients

Google Data Studio For SEO Reporting

The world of SEO means huge amounts of data, as well as endless layers of numbers and stats. Delivering this information and key performance metrics to your clients can be frustrating.

The power of visualization

Google Data Studio is a free powerful data visualization tool introduced by Google that provides the opportunity to visually present and deliver complex metrics in a way that’s easy to understand. As an SEO expert, you know how much data you need to look through. Any clients who are unfamiliar with search optimization can be overwhelmed by the numbers in your SEO reports. Fortunately, data visualization can help you present your key metrics in a clear and user-friendly way.

Data sources

Google Data Studio allows you to combine data from various sources such as Google Analytics, MySQL, BigQuery, YouTube and a lot more. The tool has a robust interface with drag-and-drop widgets from your connections. You can also integrate Google Data Studio reports in your website by inserting a simple code snippet into your web pages. Access data from over 190 sources, including SEMrush Domain Analytics and Position Tracking!

Connecting SEMrush to Data Studio

Use SEMrush Position Tracking and Domain Analytics connectors to create your SEO dashboards and reports.

To visualize your data, take the following steps:

  1. 1
    Authorize your Google account and SEMrush account to access data and add it to GDS.
  2. 2
    Choose the parameters of your report.
  3. 3
    Select “Connect” and configure additional options or parameters.
  4. 4
    Select “Create Report”, which will redirect you to the Data Studio report builder.
  5. 5
    Create your own SEO report packed with powerful SEMrush data.
Add SEMrush data to your report!
Sign up

How to Start Using It?

The whole process of connecting your underlying data is much easier than it sounds and involves two main components: Google Data Studio data connectors and data sources.

Visualize and customize data

Your raw data will be transformed into organized and meaningful information, generating easy-to-digest graphs and charts. Your data is stored in a fully customizable dashboard. With a drag-and-drop editor, you can create pie charts, bar charts, geo maps, data tables, and more.

Pull data from multiple sources

Data Studio allows you to easily access a wide variety of data. You can pull numbers from both sources associated with Google (Search Console, Ads, Sheets, etc.) and non-Google platforms (Facebook, Reddit, etc.). You can show website performance based on multiple sources in the same report, enabling your clients to see the bigger picture.

Easily share your data with clients

Whether you want to share with individuals or teams, just send them a link. The dashboards you create in Data Studio are interactive, so you and your team, or your clients, can update information in real time. Save your report as a PDF file and send it to your business partners or clients whenever you want.

Turn raw numbers into interactive SEO reports

Get Started