Évaluez le contenu de votre site Web

Quand il s'agit de marketing de contenu, c'est la qualité qui prime sur la quantité. Avoir beaucoup de contenu ne signifie pas que votre stratégie est efficace. C'est pourquoi il est essentiel de faire en sorte que ce même contenu reste pertinent et à jour.


La fonctionnalité Content Analyzer est un outil essentiel à cet égard. Tout d'abord, elle vous donne un aperçu des mesures les plus importantes en matière de contenu : le comportement de l'utilisateur (nombre de sessions, durée de la session et taux de rebond), l'impact social (nombre de partages sur les principaux réseaux sociaux) et les liens vers votre contenu présents sur les sites Web. De plus, elle vous permet également de mettre en évidence les problèmes qui empêchent votre contenu d'être visible dans les moteurs de recherche.

Mesurez le contenu que vous publiez en externe

Il est toujours difficile de suivre la performance de son contenu sur des sources externes. Mais avec SEMrush Post Tracking, les choses deviennent plus faciles. Nous vous fournissons toutes les métriques dont vous avez besoin pour évaluer les résultats de votre contenu sur d'autres sites.


Évaluez l'impact social : le nombre de partages obtenus par votre article sur Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn. Ensuite, approfondissez les choses et observez l'évolution du nombre de partages avec le temps. Vous serez alors en mesure de suivre tous les backlinks que vos articles ont acquis : nous vous aiderons à évaluer la quantité et la qualité de ces liens en vous
fournissant un score de confiance et un score de page pour chaque backlink. Enfin, nous vous montrerons à quel point (si c’est le cas) votre article attire le trafic des moteurs de recherche en trouvant tous les mots clés par rapport auxquels il est référencé dans le Top 100 Google.

Comparez les performances de différents éléments de contenu

Vous voulez connaître rapidement l’article qui a obtenu les meilleurs résultats ? Vous voulez identifier l’auteur le plus lu ? Ou peut-être avez-vous besoin de savoir laquelle de vos sources externes ale le mieux marché ?

Utilisez Content Analyzer pour le savoir. Comparez différents articles, auteurs ou sites Web. Créez des groupes d’URL personnalisées pour une analyse encore plus approfondie.

En fonction des résultats de cette comparaison, vous aurez assez de données pour décider sur quels source, sujet ou auteur vous concentrer.

Please enter correct domain

logo-small logo-small_halloween

Assess your website’s content

When it comes to content, this is the case of quality over quantity. A lot of content doesn’t mean your content strategy is successful. This is why keeping your content relevant and up-to-date is crucial.

 

Content Audit feature is essential for this. First, it provides you with an overview of the most important content metrics: user behaviour metrics (number of sessions, session duration, and bounce rate), social impact (number of shares across major social networks) and websites linking to your content. Besides this, it also helps highlight issues that prevent your content from being visible in search engines.

Measure the content you publish externally

It’s always a challenge to track how your content is performing on external sources. But with SEMrush Post Tracking things are becoming easier. We provide you with all the metrics you need to evaluate your content’s results on other websites.

 

Assess the social impact: the number of shares your article got on Facebook, Twitter, Google+ and LinkedIn. Then dig deeper and see how the number of shares changed over time. Then you’ll be able to track all the backlinks that your articles have acquired - we’ll help you assess both the quantity and quality of these links, providing you with a trust score and a page score for each backlink.

 

Finally, we’ll show you how well (and if at all) the article is attracting traffic from search engines by finding all the keywords your article is being indexed for in Google Top 100.

Compare the performance of different content pieces

 

Want to quickly discover which article got better results? Need to pinpoint the most successful author? Or perhaps you need to know which of your external sources did the best job?

Use the Content Analyzer to find it out. See how different articles, authors or websites compare against each other. Create customized URL groups for an even deeper analysis.

Based on the results of such comparison, you’ll have enough data to decide which source, topic or author to focus on.

Type your domain and try it
Please enter correct domain