Votre navigateur est obsolète. Le site pourrait ne pas s'afficher correctement. Veuillez mettre votre navigateur à jour.

Connaissances

Target Pages de Backlink Audit

Manual

Le rapport Pages cibles (Target Pages) vous aide à analyser les pages les plus performantes sur votre site en termes de backlinks et trafic référent. Vous découvrirez facilement les pages de destination qui attirent le plus de domaines référents et de backlinks.

En examinant votre liste de pages, vous verrez des données sur les métriques suivantes :

URL de la page cible – La page de destination vers laquelle pointent les backlinks ou domaines.

Active – Le nombre de backlinks actifs ou de domaines envoyant des backlinks vers cette page particulière de votre site. N’oubliez pas que lorsque vous lancez ce rapport, vos pages seront triées automatiquement selon cette métrique active.

New – Le nombre de domaines qui se sont mis à pointer vers une page cible donnée de votre domaine durant les 30 derniers jours. Avant cela, ces domaines n’envoyaient pas de backlinks vers votre domaine. Si vous utilisez la vue backlink, les nouveaux backlinks seront ceux qui se sont mis à pointer vers votre page durant les 30 derniers jours.

Broken – Le nombre de domaine ou backlinks où toutes les pages avec des backlinks vers une page cible donnée sont renvoyées comme codes d’erreur durant les 60 derniers jours.

Lost – Le nombre de domaines ou backlinks que vous avez perdus pour une page cible durant les 60 derniers jours.

Si vous voulez voir précisément les cibles qui sont cassées, cliquez sur la case erreur d’URL cible en haut du tableau. Cela peut vous aider à identifier les backlinks cassés où vous pouvez construire de nouveaux liens.

 

Vous pouvez aussi connecter le rapport  à votre compte Google Analytics afin d’analyser encore plus de données. Avec les données Google Analytics connectées, vous pouvez évaluer et suivre le trafic référent vers vos pages cibles.

Vous découvrirez quelle cible a attiré le plus de trafic référent (Users & New Users) durant les 30 jours précédant la dernière mise à jour et en comparaison avec la période précédente.

Les données du trafic référent sont disponibles uniquement pour les utilisateurs ayant intégré un compte Google Analytics et ayant précisé la propriété GA pour récupérer les données.

Avec votre compte Google Analytics connecté, vous pouvez analyser les données référentes suivantes.

Utilisateurs (description GA) – Le nombre d’utilisateurs qui ont été envoyés sur une page via le trafic référent durant les 30 derniers jours.

Changement d’utilisateurs – Le changement dans le nombre d’utilisateurs comparé à la période précédente (30 jours).

Nouveaux utilisateurs – Le nombre de nouveaux utilisateurs qui ont interagi avec votre site ou lancé votre application pour la première fois durant les 30 derniers jours.

Changement de nouveaux utilisateurs – Le changement dans le nombre de nouveaux utilisateurs comparé à la période précédente (30 jours).

Si vous effectuez un audit de backlinks pour le domaine d’un concurrent, ces données peuvent vous aider à voir le contenu sur son site qui a attiré le plus de backlinks. Cette recherche peut vous donner de l’inspiration pour créer une campagne de construction de liens ou simplement développer votre site pour couvrir plus de sujets. Cela peut vous permettre aussi de récupérer vos opportunités cassées. Utilisez le filtre "Erreur d'URL cible" pour trouver ces cibles cassées et contactez les propriétaires des domaines référents pour leur demander de remplacer le lien. 

Avoir un grand nombre de backlinks signifie que le contenu est considéré comme utile et fiable parmi les utilisateurs d’internet et les autres sites web. Un contenu de votre concurrent avec beaucoup de backlinks vous indique donc le type de contenu que vous devriez avoir sur votre site.

 

 

Flux de travail
En savoir plus

Your browser is out of date. The site might not be displayed correctly. Please update your browser.

Backlink Audit Target Pages

Manual

The Target Pages report helps you analyze the best-performing pages in terms of backlinks and referral traffic on your website. You can easily find out the landing pages that attract the most referring domains and backlinks.

Backlink Audit Target Pages image 1

When looking at your list of pages you will be able to see data on the following metrics:

Target Page URL - The landing page where the backlinks or domains are referring to.

Active - The number of active backlinks or domains sending backlinks to this particular page on your site. Keep in mind that when you run this report, your pages will automatically be sorted by this active metric.

New - The number of domains that began referring to a given target page on your domain over the last 30 days. These domains were not previously sending backlinks to your domain. If you are using the backlink view, new backlinks will be any backlink that started pointing to your page during the last 30 days.

Broken -  The number of domains or backlinks where all pages with backlinks to a given target page were returned as error codes over the last 60 days.

Lost - The number of domains or backlinks you’ve lost for a target page over the last 60 days.

If you want to see specifically the targets that are broken, click on the target URL error checkbox at the top of the table. This can help you identify broken backlinks where you can build new links. 

Backlink Audit Target Pages image 2

You can also connect the Target Pages report to your Google Analytics account in order to analyze even more data. With Google Analytics data connected you can assess and track the referral traffic to your Target Pages. 

You will find out which one Target has attracted the most referral traffic (Users & New Users) during the last 30 days from the last update data and in comparison with the previous one period. 

Referral Traffic Data is available only for users that have integrated a Google Analytics account and have specified the GA property to retrieve data from.

With your Google Analytics account connected you can analyze the following referral data.

Users (GA description) - The number of users who were sent to a page via referring traffic during the last 30 days.

Users Change - The change in the number of users compared with the previous period (30 days).

New Users - The number of new users who interacted with your site or launched your app for the first time during the last 30 days.

New Users Change - The change in the number of New Users compared with the previous period (30 days).

If you run a Backlink Audit on a competitor’s domain, this data can help you see the content on your competitor’s website that attracted the most backlinks. This research could inspire you to create a link building campaign or simply to build out your website to cover more topics. It can also help with gaining back any broken opportunities you may have. Use the target error filter to find these broken targets and use this as a way to find the owners of the linked domains and ask for a replacement link. 

Having a high number of backlinks means that the content is valuable and trusted among Internet users and other websites, so your competitor’s content with a lot of backlinks is the type of content you should plan to have on your website