Votre navigateur est obsolète. Le site pourrait ne pas s'afficher correctement. Veuillez mettre votre navigateur à jour.

Connaissances
Connaissances
Les boîtes à outils SEMrush
Boîte à outils SEO
Backlink Audit
Surveiller les domaines référents perdus et trouvés

Surveiller les domaines référents perdus et trouvés

Manual

Le rapport Perdus et Trouvés de l’outil Backlink Audit gère tous les domaines de votre profil qui ont été acquis, perdus ou cassés il y a peu.

N’oubliez pas que de nouveaux domaines apparaîtront aussi après l’intégration de Google Search Console, Google Analytics, Majestic ou lors du téléchargement de votre propre fichier CSV.

Domaines perdus et trouvés

Le diagramme ci-dessous indique la performance de chaque catégorie de domaines (nouveaux, perdus et cassés) durant les 60 derniers jours.

Cochez et décochez les cases sous le graphique qui correspondent à la catégorie des domaines afin de voir les domaines séparément. Par exemple, si vous désirez voir uniquement le nombre de nouveaux domaines, décochez les cases à côté de cassés et perdus, et vous obtiendrez uniquement ceux qui sont nouveaux.

Les nouveaux domaines sont ceux qui ont été acquis durant le mois dernier et d’où vous n’aviez pas obtenu de backlinks auparavant. C’est parfait si vous souhaitez suivre les résultats de construction de liens d’une campagne RP dans l’espoir de gagner plus de backlinks. Cela vous donne aussi la possibilité de voir si l’un de ces liens nouvellement acquis est nocif ou non, car vous pouvez vérifier son Toxic Score dans le tableau sous le graphique.

 


Un domaine est considéré comme cassé quand toutes les pages avec des backlinks vers le domaine analysé sont renvoyées comme codes d’erreur, ce qui peut être dû à différentes raisons. Le code d’erreur exact varie d’un lien à l’autre, mais il est recommandé de contacter les propriétaires des sites pour les aider à résoudre un éventuel problème dans le but de retrouver votre backlink.

Identifier les domaines cassés vous donne la possibilité de résoudre le plus tôt possible les problèmes de lien cassé. Ainsi, les backlinks cassés ne s’accumuleront pas, et ne nuiront pas davantage à votre SEO dans le futur.

Les domaines perdus sont ceux d’où vous avez perdu des backlinks durant les deux derniers mois. Cela veut dire que Google peut prendre en compte leur valeur quand il vient analyser le profil de backlinks de votre domaine. Comme le lien a été perdu il y a relativement peu de temps, vous avez encore une chance de récupérer ce lien et de maintenir votre statut SEO.

Vous pouvez filtrer vos domaines selon leur statut « nouveaux », « cassés » ou « perdus » en cliquant sur les cases correspondantes en haut de votre liste. Cette action peut être également effectuée en considérant les liens regroupés par URL ou Domaine.

 


Surveiller votre succès

Lorsque vous surveillez ces domaines, vous pouvez choisir d’analyser chaque groupe individuellement, ou tous les groupes en même temps. Le groupe de nouveaux domaines vous permettra de surveiller vos domaines nouvellement acquis à mesure qu’ils apparaissent et d’évaluer les liens qui vont apporter des résultats positifs et ceux pour lesquels il va falloir agir immédiatement.

Si vous travaillez sur le groupe des liens cassés, vous voudrez peut-être contacter ces sites et voir si vous pouvez travailler avec le propriétaire de site pour réparer l’erreur à la source du lien cassé. Cela peut contribuer à nouer un rapport avec ces domaines, lequel bénéficiera à votre site par la suite.

Les domaines dans l’onglet « perdus » sont ceux qui ont été récemment perdus, vous avez donc encore une chance de les récupérer et de maintenir votre profil de backlinks.

 

Pour accomplir n’importe quelle action sur un domaine, vous devrez vous rendre tout à droite de la liste de backlinks et déterminer si vous allez le garder ou le supprimer.

Peu importe l’option que vous choisissez, vous serez en mesure d’en assurer le suivi selon le groupe d’URL ou de domaines. Vous pouvez aussi ajouter un commentaire au backlink pour indiquer pourquoi cette action a été accomplie.

Flux de travail
En savoir plus

EN

Monitoring Lost and Found Referring Domains Manual

The Backlink Audit Tool Lost and Found report manages all of the domains in your profile that have been newly acquired, lost or broken.

Keep in mind that new domains will also appear after integration of Google Search Console, Google Analytics, Majestic or when uploading your own CSV file.

Lost and Found Domains

You’ll see in the chart below how each category (new, lost, and broken) of domains have performed daily over the last 60 days.

Check or uncheck the boxes below the graph that corresponds to that specific category of domains in order to view the domains separately. For example, if you just wish to view the number of new domains, simply uncheck the boxes next to broken and lost to only see those that are new.

Monitoring Lost and Found Referring Domains image 1

 

All of the new domains will be ones  that were acquired within the last month and you haven't previously acquired backlinks from them. This is perfect if you are looking to track the link building results of a PR campaign with the hopes of gaining more backlinks. It also gives you the ability to see if any of these newly acquired links are harmful or not because you can check their Toxic Scores in the table below the graph.

Monitoring Lost and Found Referring Domains image 2

A domain is determined broken when all of the page with backlinks to the analyzed domain are returned as error codes, which can be caused by a number of reasons. The exact error code will vary from link to link but it is in good practice to contact these website owners to help them fix a possible issue in an attempt get your backlink back.

Identifying domains that are now broken gives you the chance to resolve broken link issues as soon as possible. This way, broken backlinks will not build up and cause a larger negative impact on your SEO down the line.

Lost domains are domains that you have lost backlinks from within the past 2 months. What this means is Google might still be considering their value when it comes to analyzing your domain’s backlink profile. Since the link was lost relatively recent, you still have a chance to recover that link and maintain your SEO status.

You can filter your domains by new, broken or lost by clicking on their respective boxes at the top of your list. This action can also be done when considering links grouped by URL or Domain.

Monitoring Lost and Found Referring Domains image 3

Monitoring Your Success

When monitoring these domains you can choose to analyze each group individually, or all of your them at once. The new domain group will let you monitor your new acquired domains as they come in and evaluate which links are going to bring helpful results and which links you are going to have to take action with right away.

If you are working with the broken links group you may want to reach out to these websites and see if you can work with the site owner to fix the error that’s causing the broken link. This can help build a relationship with these domains that could help your site down the road.

If you are analyzing domains in your lost tab, these domains are recently lost so you still have the chance to regain them and maintain your backlink profile.

To perform any action to a domain you will need to navigate to the far right of the list of backlinks and determine if you are going to want to keep it or delete it.

Monitoring Lost and Found Referring Domains image 4No matter which of these options you choose, you will be able to follow through with it by the URL or domain group. You can also add a comment to the backlink for future reference as to why a certain action was taken.

Log in
Register

By clicking on "Create my account", you are agreeing to our Terms of Use.