Votre navigateur est obsolète. Le site pourrait ne pas s'afficher correctement. Veuillez mettre votre navigateur à jour.

Connaissances

Comment connecter Majestic à SEMrush

Manual

SEMrush vous offre la possibilité de connecter votre compte Majestic à l’outil Backlink Audit pour augmenter la portée des liens que vous auditez. Vous ne perdrez plus de temps à télécharger d’énormes fichiers dans les deux sens. Suivez les étapes de cet article pour connecter vos comptes.

Comment ça marche ?

Pour connecter Majestic, vous avez besoin d’une inscription Majestic qui vous permet d’extraire des données de leur API. Pour intégrer Majestic à votre compte SEMrush, accomplissez les étapes suivantes :

1. Cliquez sur « Majestic : connecter » sous le titre d’une campagne Backlink Audit ouverte.

2. Cliquez sur le lien « Générer une application Open Apps ».

 


3. Connectez-vous avec vos informations et vous serez redirigé sur Majestic. Cliquez sur « Grant Access » (Donner l’accès).

 


4. On va vous donner votre clé API, que vous devrez entrer dans SEMrush (notez que cette clé API ne fonctionnera qu’avec SEMrush). Copiez et collez ce jeton d’accès dans le champ de clé API dans la fenêtre Majestic, et cliquez sur « Connecter ».

 

Quelles sont les limites ?

Notez que si vous effectuez des téléchargements de données à partir de Majestic, cela est comptabilisé dans votre budget d’unités d’analyse pour votre compte Majestic. Lors de la première connexion, SEMrush téléchargera tous les backlinks et les ajoutera à votre campagne Backlink Audit. Afin d’obtenir le plus de données possible sans gaspiller vos limites, SEMrush téléchargera seulement 10 backlinks par domaine référent et un backlink par page référente. Cela nous permet de trouver plus de domaines potentiellement dangereux susceptibles de pointer vers votre site tout en respectant les limites de votre compte Majestic.

Si vous souhaitez que SEMrush se mette à jour automatiquement avec de nouvelles données de Majestic, cochez la case « Télécharger toujours les mises à jour/changements de Majestic ». Suite à cette sélection, nous ne téléchargerons les nouvelles données de Majestic que lors d’une nouvelle exploration automatique, une relance manuelle, une connexion Google Search Console ou un téléchargement manuel de backlinks. N’oubliez pas que l’API de Majestic couvre les 90 jours antérieurs lorsqu’elle détermine les backlinks nouveaux et perdus.

Pour modifier ces paramètres, rendez-vous sur le menu Paramètres d’exploration (Crawl settings) sous l’icône d’engrenage. Vous trouverez une case intitulée « Télécharger les données de Majestic durant la mise à jour des données », que vous pouvez cocher ou décocher selon votre décision d’autoriser ou non les téléchargements automatiques des données Majestic pour votre projet.

 

Flux de travail
En savoir plus

Your browser is out of date. The site might not be displayed correctly. Please update your browser.

Knowledge Base
SEMrush Toolkits
SEO Toolkit
Backlink Audit
How to Connect Majestic to SEMrush

How to Connect Majestic to SEMrush Manual

SEMrush offers you the option to connect your Majestic account to the Backlink Audit Tool to increase the scope of links you are auditing. No longer will you need to waste time uploading huge files back and forth. Simply follow the steps in this article to connect your accounts.

How does it work?

In order to connect Majestic, you will need a Majestic subscription that allows you to pull data from their API. To integrate your SEMrush account with Majestic, take the following steps:

1. Click “Majestic: connect” under the heading of an opened Backlink Audit campaign.

How to Connect Majestic to SEMrush image 12. Click on the ‘generate an Open Apps access token’ link.

 

3. Login with your credentials and you will be taken to Majestic. Click ‘Grant Access.'

 

grant-access4. You will be given your API key, which you need to enter into SEMrush (note that this API key will only work with SEMrush). Copy and paste this token into the API key box in the Majestic window, and click ‘Connect.'

What are the Limits?

Note that if you do any uploads of data from Majestic, it counts against your budget of analysis units for your Majestic account. Upon the initial connection SEMrush will download all backlinks and add them to your Backlink Audit campaign. In order to get the most data out of your limits, SEMrush will upload only 10 backlinks per referring domain and one backlink per referring page. This allows us to find more potentially dangerous domains that could be linking to your site while also respecting your Majestic account limits. 

If you want SEMrush to automatically update with new data from Majestic, check the “Always upload Majestic updates/changes” box. After selecting this, we will only upload new data from Majestic during an automatic recrawl, manual re-run, Google Search Console connection or manual upload of backlinks. Keep in mind that the API from Majestic has covers the past 90 days when determining any new and lost backlinks. 

To change these settings, locate the Сrawl settings menu found under the tool's settings gear. You'll find a checkbox titled "Upload data from Majestic during data update" that you can select or deselect to allow automatic uploads of Majestic data to your project.