Votre navigateur est obsolète. Le site pourrait ne pas s'afficher correctement. Veuillez mettre votre navigateur à jour.

Connaissances
What is SEMrush? Démarrer How-To Articles Les boîtes à outils SEMrush SEO Glossary SEMrush Integrations Subscriptions Facturation et compte API Contact Us Quick Links Specialty Products SEMrush Data & Metrics
Consultés récemment

Quick Checker

Manual

Quick Checker est un outil de SEO Content Template qui évalue votre contenu en temps réel à l’aune de ses recommandations SEO. Il fonctionne de la même façon que l’add-on SEO Writing Assistant, mais sans qu’il faille utiliser un Google Doc.

Vous trouverez Quick Checker à l’intérieur même de l’outil SEO Content Template, juste à côté de l’onglet « SEO Recommendations ». Vous y verrez un widget texte vide qui vous permet de taper ou de coller facilement un nouvel élément de contenu.

 

Quick Checker image 1

Après avoir saisi du texte dans ce modèle Quick Checker, vous verrez les différents indicateurs évoluer en temps réel. Ces indicateurs sont les mêmes que ceux de l’add-on SEO Writing Assistant dans Google Docs.

Il s’agit du score global, de la lisibilité, du nombre de mots, des mots clés ciblés, des mots clés recommandés, du titre et de la longueur des paragraphes.

 

Quick Checker image 2

N.B. Pour utiliser le détecteur de plagiat « Plagiarism checker », vous devrez utiliser SEO Writing Assistant et le connecter à un brouillon dans Google Docs ou Wordpress. C’est également le cas pour l’indicateur des liens.

En cas de co-rédaction d’un élément de contenu, vous pouvez définir une tâche de rédaction à l’attention d’un co-rédacteur en utilisant le bouton « set a writing task ». De cette manière, l’intégralité de votre texte reste optimisée pour les moteurs de recherche. Gardez à l’esprit que tous les co-rédacteurs doivent avoir installé l’add-on SWA pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Si vous désirez sauvegarder les recommandations pour les consulter ultérieurement, vous pouvez les enregistrer sous forme de document Word en cliquant sur « Download » en bas à droite.

Your browser is out of date. The site might not be displayed correctly. Please update your browser.

Quick Checker Manual

Quick Checker is a tool within SEO Content Template that scores your content in real time based on the SEO recommendations. It works the same as the SEO Writing Assistant add-on but without the need of a Google Doc.

You can find the Quick Checker within the SEO Content Template tool itself, located directly next to the SEO Recommendations tab. Here you will see an empty text widget which allows you to easily type or past a new piece of content.

Quick Checker image 1

Once you enter any text into this Quick Checker template you will see the different metrics change in real time. These metrics are the same as they would be if you were using the SWA add-on within Google Docs.

These include Overall Score, Readability, Word Count, Target Keywords, Recommended Keywords, Title, Tone of Voice, and Paragraph Length.

Quick Checker image 2

Please note: in order to use the Plagiarism checker, you will have to use the SEO Writing Assistant and connect it to a draft in Google Docs or Wordpress. This also applies for the Linking metric.

If you want to collaborate on a piece of content you can set a writing task for a writer by using the set writing task button. This way you are able to keep all of your text SEO-friendly. Keep in mind that all writers must have the SWA add-on installed to use this feature.

If you want to save these recommendations you can download them into a word doc for future reference by clicking the download button at the bottom right.