Votre navigateur est obsolète. Le site pourrait ne pas s'afficher correctement. Veuillez mettre votre navigateur à jour.

Suivi de position : Vue d'ensemble

Que vous souhaitiez suivre vos performances dans la recherche payante ou organique, l'onglet Vue d'ensemble de Suivi de position vous présente un résumé de la visibilité de votre domaine, du trafic estimé et de la position moyenne pour chaque mot clé que vous suivez. Le suivi de vos mots clés payants et organiques vous donne une image complète de la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Vous trouverez aussi Vue d’ensemble du classement en bas du rapport, où vous pourrez identifier vos positions et celles de vos concurrents, et gérer les mots clés de votre campagne.

Tendance visibilité

La première chose que vous voyez quand vous ouvrez votre projet Suivi de position est le graphique de Tendance visibilité.

La % Visibilité est une métrique basée sur la position moyenne des pages classées du domaine. Cette métrique représente la probabilité qu’un utilisateur internet qui recherche tous les mots clés de votre projet dans Google finisse par cliquer sur le résultat de ce domaine pour chaque mot clé.

Par exemple, si un domaine n’a aucun classement dans le top 100 des résultats Google pour chacun de ses mots clés cibles, il aura un % Visibilité de 0%.

Si le domaine a la première position pour chaque mot clé de la campagne, il aura un % Visibilité de 100 %.

En plus de suivre votre % Visibilité et celui de vos concurrents, vous pouvez modifier ce graphique pour afficher les tendances de Trafic estimé et Position moyenne. Cliquez simplement sur les différents titres au-dessus du graphique et observez l’évolution des tendances.

PT overview

Le trafic estimé est un calcul qui évalue le nombre de gens qui visiteront le domaine. Cette métrique peut changer au jour le jour, puisque ce nombre est une estimation du trafic journalier basée sur les positions actuelles du domaine ou de l’URL.

La position moyenne est la moyenne de tous vos classements pour les mots clés dans votre campagne. Pour tout mot clé pour lequel vous n’êtes pas classé, elle comptera comme un classement de 100.

Chacun de ces graphiques peut être une façon de mesurer vos progrès résultant de vos efforts SEO ou PPC, car une augmentation du trafic estimé ou une position moyenne plus basse indiquent toutes deux que vous vous dirigez dans la bonne direction.

Part de voix

Avec un abonnement Business, vous pouvez suivre également la Part de voix sur ce graphique. 

Position Tracking Share of voice

Part de voix va un peu plus loin que les trois métriques précédentes en prenant en compte le volume total combiné de tous vos mots clés et vous indique le ratio de trafic que reçoit chaque site.

Cette métrique est davantage pondérée par le nombre réel de recherches et le trafic estimé que par le seul nombre de mots clés.

La part de voix de votre site web représente la fréquence à laquelle vous apparaissez dans chaque recherche, et pas seulement pour chaque mot clé.

Voici un exemple :

Imaginons que vous suiviez un mot clé avec 30 000 recherches mensuelles et dix mots clés avec 50 recherches mensuelles.

Les 30 000 recherches mensuelles effectuées à partir de ce seul mot clé auront pour votre part de voix un poids bien plus important que tous les autres mots clés moins populaires combinés.

Si vous êtes en première position pour tous les petits mots clés, mais que vous n'êtes pas classé pour le mot clé important, votre pourcentage de visibilité sera élevé (puisque vous êtes bien classé pour un grand nombre de mots clés de votre campagne), mais votre part de voix sera faible (puisque vous ne bénéficiez pas des 30 000 recherches mensuelles).

En effet, votre visibilité pour ces petits mots clés équivaut à environ 500 recherches par mois, alors que le gros mot clé compte pour 30 000.

Notes

Cette fonctionnalité vous permet d’annoter le suivi de votre campagne. Vous pouvez enregistrer des notes sur la maintenance du site, sur le moment où vous avez commencé ou arrêté une nouvelle campagne, où vous avez ajouté une nouvelle page de destination à votre site, ou sur n’importe quelle date où vous avez ajouté plus de mots clés à votre campagne Suivi de position. En enregistrant des notes pertinentes, vous pouvez mettre en rapport les pics dans la visibilité, le trafic, ou les positions avec votre activité.

Cliquez simplement sur « ajouter » et entrez les détails et la date dans la fenêtre pop-up. Les paramètres avancés dans cette fenêtre vous permettent d’ajouter la note à n’importe lequel de vos autres Projets, à tous vos Projets, ou à vos graphiques dans Analyse de domaine.

PT add a note

Vous pouvez aussi cliquer sur « voir toutes » (« view all ») pour consulter toutes les notes que vous avez créées et  les notes automatiques ajoutées par Semrush sur une même page. Les notes apparaîtront sous forme d'icônes rouges dans le graphique de tendance du rapport Vue d'ensemble. Activez-les ou désactivez-les avec l’icône d’œil au-dessus du diagramme.

Concurrents

Les concurrents peuvent être gérés facilement dans le rapport Vue d’ensemble. Les champs de saisie au-dessus du graphique vous permettent d’ajouter, changer ou supprimer des concurrents à votre campagne. Vous pouvez ajouter jusqu’à 20 concurrents en même temps, et leurs données apparaîtront dans le graphique de tendance et la Vue d’ensemble du classement.

Si vous avez ajouté des concurrents durant la configuration, ils apparaîtront automatiquement en tant qu’options à ajouter aux champs de saisie (voir ci-dessous).

Suivi de position : Vue d'ensemble image 4

Pour ajouter un domaine unique, un sous-domaine, un sous-dossier ou une URL en tant que concurrent, entrez-le simplement dans l’une des cases (voir ci-dessous).

Vous pouvez ajouter votre liste de concurrents dans les champs de saisie en faisant défiler tous les domaines déjà ajoutés et en sélectionnant « Modifier la liste des concurrents » (« Edit competitor list »). Cela rouvrira la fenêtre de configuration et vous permettra de mettre à jour les concurrents dans votre projet (voir ci-dessous).

Suivi de position : Vue d'ensemble image 5

Pour connaître plus de façons de gérer vos concurrents dans cet outil, utilisez le rapport Découverte des concurrents.

Vue d'ensemble du classement

Sous le graphique, vous trouverez la Vue d’ensemble du classement. C’est là que vous pouvez comparer vos classements et ceux de vos concurrents. Vous pouvez aussi gérer vos mots clés à partir du tableau. Il y aura une colonne pour chaque concurrent, et une ligne pour chaque mot clé de la campagne.

Positions, trafic estimé, visibilité

Suivi de position offre trois métriques principales pour mesurer les progrès : Positions, Trafic estimé, et Visibilité. Au-dessus du tableau, vous avez la possibilité de voir une de ces métriques dans le tableau. La métrique que vous sélectionnez apparaîtra dans une colonne sous chaque concurrent. (L’image ci-dessous indique les positions pour chaque site).

Suivi de position : Vue d'ensemble image 6

Le bouton « ... » vous permet de voir ces métriques pour l’un des concurrents que vous avez ajoutés.

Toutes ces colonnes peuvent être triées par ordre croissant ou décroissant pour identifier toutes les forces et les faiblesses d’un domaine. À côté de chaque mot clé, vous trouverez les tags que vous avez appliqués dans des cases grises et chaque fonctionnalité SERP affichée dans la page de résultats.

La colonne Intention affiche automatiquement l'intention de recherche de votre audience pour chaque mot clé de votre campagne de suivi. Passez le curseur sur l'icône d'intention pour connaître le but de la requête d'un utilisateur. Assurez-vous que les pages de destination qui se classent pour les mots clés analysés sont optimisées pour l'objectif de l'internaute : l'optimisation de l'intention apportera un trafic plus pertinent et plus qualifié à votre site web.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 7

Vous pouvez filtrer ce tableau par mot clé, positions dans le top, fonctionnalités SERP, tags, intention de recherche, et plus encore avec les filtres situés au-dessus du graphique de visibilité.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 8

Déplacez le curseur sur le classement du mot clé pour la position de n'importe quel domaine afin de voir l'URL complète.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 9

Note : si votre site occupe un Knowledge Panel, il sera considéré comme la position 11 (à moins que votre page ne soit mieux classée que la position 11 au niveau organique), comme c'est le cas dans Google Search Console.

Personnaliser votre tableau

Vous pouvez personnaliser les données qui sont affichées dans les paramètres du tableau en haut à droite. Ces paramètres se divisent en trois catégories : colonnes, paramètres supplémentaires, et hauteur de ligne.

Colonnes vous permet de décider si vous voulez afficher les fonctionnalités SERP, le CPC ou le volume dans le tableau. Sous les paramètres supplémentaires, vous pouvez choisir de faire apparaître vos icônes de fonctionnalité SERP et les tags pour vos mots clés. Enfin, vous pouvez modifier l’affichage du tableau sous la hauteur de ligne en choisissant soit la vue normale, soit la vue compacte.

Vous avez la possibilité d’appliquer ces personnalisations à toutes vos campagnes Suivi de position en cliquant sur le bouton « appliquer à tous les projets » en bas.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 10

Après avoir décidé de la façon dont vous voulez que votre tableau soit affiché, vous pouvez retourner au menu des paramètres et choisir le type de mot clé que vous voulez afficher. Le menu déroulant vous permettra de sélectionner vos mots clés organiques ou payants (Google Ads).

Suivi de position : Vue d'ensemble image 11

En examinant vos mots clés payants, en plus des mots organiques, vous verrez si vos concurrents paient pour avoir plus de visibilité sur vos mots clés.

Ajouter des mots clés

 

Suivi de position : Vue d'ensemble image 12

 

Si vous voulez ajouter plus de mots clés à votre campagne, ouvrez simplement le bouton « Ajouter des mots clés » et saisissez les mots clés que vous voulez suivre. Si vous avez épuisé les mots clés de votre budget, vous pouvez en ajouter à votre compte avec le bouton vert « Acheter plus de mots clés ».

 

Si vous voulez mettre à jour votre ensemble de mots clés après la configuration de votre campagne Suivi de position, cliquez sur le chiffre situé à côté de "Mots clés" en haut de l'interface.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 13

Supprimer des mots clés de Suivi de position

Pour supprimer des mots clés de votre campagne, sélectionnez les mots clés à l’aide des cases à cocher à gauche des colonnes et choisissez « Supprimer les mots clés sélectionnés » dans le menu de la case.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 14

Taguer des mots clés

Taguer vos mots clés est essentiel pour organiser des projets plus grands. Vous pouvez appliquer des tags à partir des endroits suivants :

  • Dans l’assistant pour le paramétrage
  • Dans le rapport Vue d’ensemble

Dans le rapport Vue d’ensemble, vos mots clés seront listés dans un tableau. À côté de chaque mot clé, il y a une case pour ajouter un tag au mot clé. Si vous avez ajouté des balises auparavant, elles apparaîtront dans une boîte de suggestions automatiques.

Position Tracking adding a tag

Si vous souhaitez mettre des tags en masse, sélectionnez un groupe de mots-clés ,ou tous les mots-clés, dans le tableau et cliquez sur le bouton “Actions” au-dessus du tableau. Vous allez pouvoir ajouter et supprimer des tags à partir du même menu.

Position Tracking tagging in bulk

L’ajout et la suppression des tags sont également possibles à partir du gestionnaire de tags situé en haut de l’interface. Vous pouvez accéder au gestionnaire de tags en cliquant sur le filtre des tags et en sélectionnant “Gérer les tags” (voir ci-dessous). Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle vous pouvez apporter les modifications nécessaires.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 17

Après avoir appliqué vos tags à vos mots clés, vous pouvez filtrer vos rapports par tag pour analyser chaque groupe de mots clés. Vous pouvez aussi filtrer vos rapports pour exclure des tags spécifiques, ce qui vous donne plus de possibilités d’analyser votre ensemble de mots clés.

Vous pouvez également combiner plusieurs conditions de filtrage à la fois en utilisant les fonctions OU/ET pour analyser uniquement les groupes de mots clés dont vous avez besoin.

Filtres avancés et tags

Les filtres avancés vous donnent plus de flexibilité dans la façon de suivre vos progrès. Une stratégie pour taguer vos mots clés consiste à paramétrer les tags en fonctions de métriques comme le CPC et le volume. Commencez par ajouter un filtre avancé aux mots clés qui ont un volume élevé (plus de 1000).

Suivi de position : Vue d'ensemble image 18

Ensuite, surlignez tous les mots clés triés à l’aide de ce filtre et appliquez un tag pour les étiqueter comme « volume élevé ».

Maintenant, vous disposerez d’une façon rapide d’examiner vos progrès parmi les mots clés les plus populaires :

PT apply tags bulk

Le même processus peut être utilisé pour taguer un groupe de mots clés avec une certaine plage de CPC. Des tags intelligents comme celui-là vous permettent de revenir à votre campagne Suivi de position et trouver le même groupe de mots clés avec un filtre tag rapide : plutôt que d’avoir à appliquer des filtres avancés à chaque fois.

Intention

Le filtre d'intention vous permet d'analyser rapidement les classements organiques et la visibilité d'un site selon l'intention de recherche pour les mots clés suivis. Ce filtre sera utile pour surveiller comment votre campagne SEO ou celle de votre concurrent répond aux besoins des clients et affecte la visibilité en ligne du site.

Si vos concurrents vous dépassent, vérifiez leurs positions dans le tableau Vue d'ensemble du classement pour savoir pourquoi ils sont mieux classés que vous. Modifiez ensuite votre contenu pour qu'il corresponde à l'intention de l'internaute et réponde aux besoins de votre audience.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs groupes d'intention pour filtrer la liste de mots clés dans le tableau.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 20

Résultats Local Pack

Le Local Pack est le groupe de résultats locaux apparaissant en haut d’une SERP après une requête localisée (voir l’exemple ci-dessous).

Suivi de position : Vue d'ensemble image 21

Pour filtrer votre rapport afin de voir tous les mots clés pour lesquels un local pack apparaît sur la SERP, utilisez le filtre Fonctionnalités SERP. Vous pouvez sélectionner « Local pack » dans le menu, puis choisir si vous voulez voir les mots clés avec des local packs sur la SERP, des local packs PAS sur la SERP, des local packs sur la SERP où votre site est positionné, ou des local packs sur la SERP où votre site n’est pas positionné. Filtrez en fonction de ce que vous recherchez.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 22

C’est une excellente fonctionnalité pour tous ceux qui lancent une campagne Suivi de position pour un site local, puisque les résultats local pack n’ont jamais été aussi importants pour obtenir du trafic de recherche locale sur votre site. Dans le tableau Vue d’ensemble des classements, vous verrez les résultats local pack apparaître avec une petite icône d’aiguille à côté du numéro de classement.

Vous pouvez également déclencher vos résultats pack local en cliquant sur la case Google 3-pack en haut de votre tableau de bord.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 23

En plus des local packs, le filtre Fonctionnalités SERP vous permet d’identifier les mots clés qui déclenchent des featured snippets, des avis, site links, vidéos, À la une, réponses immédiates, et plus. Pour une analyse plus approfondie, nous proposons également un rapport Featured snippet afin de voir les opportunités pour votre site d’être affiché dans un featured snippet.

Rapports PDF

Les Rapports PDF sont très importants quand il s’agit de tenir au courant votre équipe, votre client ou patron des progrès de vos campagnes.

À partir des onglets Aperçu, Vue d'ensemble, Découverte des concurrents, ou Appareils et lieux vous pouvez cliquer sur le bouton "PDF" en haut à droite de la page pour créer une exportation PDF. Le reste des rapports, à l'exception de Tags et de Cannibalisation, peuvent être exportés uniquement en excel, csv, ou csv point-virgule.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 24

Si vous voulez générer un rapport contenant un seul groupe de mots clés tagués, filtrez le rapport Classements avec le tag désiré et exportez le rapport en PDF. Le PDF qui en résultera ne contiendra que les informations de classement pour les mots clés avec ce tag.

Avant de l’exporter, vous aurez la possibilité d’envoyer par e-mail votre PDF, de le programmer ou d’y indiquer la marque. Vous pouvez indiquer la marque sur un rapport en déplaçant ou en chargeant une photo dans la fenêtre et en ajoutant votre nom et vos coordonnées dans l’en-tête. Si vous n’indiquez pas de marque sur votre rapport, il aura par défaut le logo et les coordonnées de Semrush.

Veuillez noter : les exportations PDF avec votre marque sont disponibles uniquement avec le Kit de croissance des agences.

Après l’export de votre rapport, il sera sauvegardé dans Mes Rapports, où vous pouvez accéder au PDF et modifier/personnaliser les éléments du rapport avant de le télécharger à nouveau.

Programmer les exportations de feuilles de calcul de données

Si vous avez un Abonnement Business à Semrush, vous pouvez programmer des exportations de données Suivi de position qui vous seront envoyées par e-mail sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Ces exportations programmées ne sont pas les mêmes que vos notifications hebdomadaires régulières par e-mail. Cette exportation est une feuille de calcul (fichier Excel ou CSV) contenant plus d'informations.

Vos options pour programmer les exportations concernent les rapports Vue d'ensemble, Répartition des classements et Pages. Pour programmer l'une de ces exportations, assurez-vous d'abord d'être sur l'un de ces onglets.

Ensuite, ouvrez la liste déroulante des options d'exportation, choisissez "Programmer l'exportation" et définissez les paramètres de votre exportation à programmer. Veuillez garder à l'esprit que cette fonctionnalité n'est disponible qu'avec l'abonnement Business.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 25

Paramètres de la campagne

Si vous souhaitez modifier les paramètres de votre campagne, vous pouvez le faire en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite du tableau de bord. L'icône des paramètres vous permettra de changer votre domaine en un sous-domaine, une URL ou un sous-dossier. Vous pouvez également modifier vos mots clés, vos concurrents ou vos déclencheurs.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 26

En plus de changer le domaine de votre campagne, vous pouvez modifier le lieu, l'appareil et le moteur de recherche (pour Baidu si la campagne est en Chine). Toutefois, il est important de noter que si vous souhaitez changer de lieu, toutes vos données historiques seront perdues.

Suivi de position : Vue d'ensemble image 27

Sélecteur de projets

Suivi de position : Vue d'ensemble image 28

Le sélecteur de projet en haut de l'interface vous permet de :

  • Passer rapidement d'un projet à l'autre ou d'une campagne Suivi de position à l'autre
  • Créer un nouveau projet
  • Configurer un projet existant à suivre
  • Parcourir les projets qui ont été partagés avec vous

Your browser is out of date. The site might not be displayed correctly. Please update your browser.

Position Tracking Overview

Manual

The Overview tab is the first report you’ll see when you open up your Position Tracking campaign.

Whether you want to track paid or organic search performance, here is where you can see a summary of your domain’s visibility, estimated traffic, and average position for every keyword you’re tracking. Tracking both your paid and organic keywords can give you the full picture of your site’s visibility on search.

There is also a Rankings Overview at the bottom of the report where you can identify you and your competitor’s positions and manage the keywords in your campaign. Use the table of contents to the right to jump to a specific section.

Visibility Trend

The first thing you’ll see when you open your Position Tracking project will be the Visibility Trend chart. 

Visibility %  is a metric based on click-through rate (CTR) that shows a website’s progress in Google’s top 100 for keywords from the current tracking campaign. This metric represents how visible the domain is among searchers for keywords in your campaign.

For example, if a domain had no rankings in Google’s top 100 results for any of its target keywords, it would have a Visibility % of 0%.

If the domain had the first position for every keyword in the campaign, it would have a Visibility % of 100%.

In addition to following you and your competitors’ Visibility %, you can alter this graph to show trends in Estimated Traffic and Average Position. Just click on the different headers above the graph and watch the trends change.

Position Tracking Overview image 1

Estimated Traffic is calculated to show the estimated number of people that will visit the domain. This metric can change on a daily basis but the number is an estimation of daily traffic based on the domain or URL’s current positions.

Average Position is the average of all your rankings for the keywords in your campaign. For any keyword where you aren’t ranking, it will be calculated as a ranking of 100.

Each of these charts can be a way to measure improvement as a result of your SEO or PPC efforts, as an increase in estimated traffic or a lower average position would both signify moving in a positive direction.

Share of Voice

With a Business subscription, you can also track Share of Voice in this graph.

Position Tracking Overview image 2

Share of voice goes one step further than the previous three metrics by taking into account the total combined volume of all of your keywords and tells you the ratio of traffic that each site gets. 

This metric is weighted more by the actual number of searches and estimated traffic, rather than just by the number of keywords. 

Your website’s share of voice represents how often you show up out of every search, not just every keyword

Here’s an example:

Let’s say you are tracking one keyword with 30,000 monthly searches and ten keywords with 50 monthly searches. 

Those 30k monthly searches from that single keyword will factor in much more than all of the less popular keywords combined towards your share of voice. 

If you have the top position for all of the small keywords but no ranking for the big keyword, your visibility % would be high (since you’re ranking well for a lot of the keywords in your campaign) but your share of voice would be low (since you’re missing out on those 30,000 monthly searches).

This is because your visibility for those small keywords equals about 500 total searches per month, while the one big keyword counts for 30,000.

Notes

This feature lets you custom notes to your campaign tracking. You can save notes about site maintenance, when you started or stopped a new campaign, when you added a new landing page to your site, or on any dates where you added more keywords to your Position Tracking campaign. By saving relevant notes, you can correlate any spikes in visibility, traffic, or position to your activity.

Just click “Add” and enter the details and date on the pop-up window. The Advanced Setting in this window lets you add the note to any of your other Projects, to all of your Projects, or to your graphs in Domain Analytics.

Position Tracking Overview image 3

You can also “view all” to see all of the notes created by you and the automatic notes added by Semrush in one page. Notes will appear as red notes icons in the trend chart on the Overview report. Turn them on and off with the eye icon above the graph.

Adding Competitors

Competitors can be managed easily in the Overview report. The input fields above the graph allow you to add, change, or remove competitors to your campaign. You can add up to 20 competitors at a time, and their data will appear in the trend graph and Rankings Overview.

If you added any competitors during configuration, they will automatically appear as options to add to the input field (see below).

Position Tracking Overview image 4

To add a unique domain, subdomain, subfolder, or URL as a competitor, simply type into one of the boxes (see below).

You can edit your competitor list from the input fields if you scroll past all the domains already added and select “Edit competitor list.” This will re-open the configuration window allowing you to update the competitors in your project (see below).

For more ways to manage your competitors in this tool, use the Competitors Discovery report.

Rankings Overview

Below the graph will be the Rankings Overview. This is where you can compare rankings between you and your competitors. You can also manage your keywords from this table. There will be a column for each competitor, and a row for every keyword in the campaign.

Positions, Estimated Traffic, Visibility, All
Position Tracking offers three main metrics to measure progress: Positions, Estimated Traffic, and Visibility. Above the table, you have the option to view one or all of these metrics in the table. Whichever metric you select will appear in a column under each competitor. (The image below is showing Positions for each site).

Position Tracking Overview image 6

The “…” button lets you look at these metrics for one of your added competitors.

Any of these columns can be sorted from highest to lowest to identify each domain’s strengths and weaknesses. Next to each keyword will be the tags you’ve applied in gray boxes and any SERP Features seen on the results page.

The Intent column automatically displays your audience’s search intent for each keyword in your tracking campaign. Mouse over the intent icon to see the purpose of a user’s query. Make sure that the landings that rank for the analyzed keywords are optimized for the searcher’s objective - intent optimization will bring more relevant and qualified traffic to your website.

Position Tracking Overview image 7

You can filter this table by Keyword, Top Positions, SERP Features, tags, search intent, and more with the filters above the visibility graph.

Position Tracking Overview image 8

You can hover over the keyword’s ranking for any domain’s position to see the full URL. 

Position Tracking Overview image 9

Note: if your site is occupying a Knowledge Panel, it will be seen as position 11 (unless your page also ranks better than 11 organically), the same as it is in Google Search Console.

Customizing Your Table

You are able to customize what data is shown within the table by clicking on the table settings in the top right. The table settings are broken into three categories; columns, additional settings, and row height.

Columns let you decide if you want SERP features, CPC or volume displayed within the table. Under additional settings, you can choose to display your SERP feature icons and any tags for your keywords.

Finally, you can change the display of the table under row height by choosing either a normal view or a compact view.

You can apply these customizations to all of your Position Tracking campaigns by clicking on the “apply to all projects” button at the bottom.

Position Tracking Overview image 10

After you decide how you want your table displayed, you can go back to the settings menu and choose which keyword type you want displayed. The dropdown will let you select your organic or your paid keywords (Google Ads).

Position Tracking Overview image 11

By looking at your paid keywords, in addition to organic, you are able to see if your competitors are paying for more visibility on your keywords.

Adding Keywords

If you want to add more keywords to your campaign, simply open the “Keywords” button and type in your desired keywords to track. If you’ve run out of keywords in your budget, you can add more to your account with the “Buy more keywords” green button.

Position Tracking Overview image 12

Another way you can add new keywords once your campaign is running is by using the keyword sandbox in the settings tab. Here you will be able to add additional keywords without having to rerun a campaign.

Position Tracking Overview image 13

Deleting Keywords

To delete keywords from your campaign, select the keywords with the checkboxes in the left column and choose “Remove selected keywords” from the checkbox menu.

Position Tracking Overview image 14

Tagging Keywords

Position Tracking Overview image 15

Tagging your keywords will be essential for organizing larger projects. You can apply tags from the following places: 

  • In the setup wizard
  • In the Overview report

In the Overview report, your keywords will be listed in a table. Next to each keyword there is a box to add a tag to the keyword.

Position Tracking Overview image 16

The Tags Manager allows you to add or remove tags from any keywords in your campaign. You can get to the Tags Manager by clicking the Tags filter and then selecting “Manage tags” (see below).

Position Tracking Overview image 17

After you’ve applied tags to your keywords, you can filter your reports by tag to analyze each keyword group. You can filter your reports to exclude specific tags as well, giving you more ways to analyze your set of keywords.

You can also combine multiple filter conditions at once using the OR/AND functions to analyze only the groups of keywords you need.

Advanced Filters and Tags

Advanced filters give you more flexibility in the way you follow your progress. One strategy for tagging your keywords is setting up tags based on metrics like CPC and Volume. Start by adding an advanced filter for keywords that have a high volume (greater than 1000).

Position Tracking Overview image 18

Then, highlight all keywords sorted by this filter and apply a tag to label them “high volume."

Now you’ll have a quick way to look at your progress among the most popular keywords:

Position Tracking Overview image 19

The same process can be used to tag a group of keywords with a specific range of CPC. Smart tags like this allow you to come back to your Position Tracking campaign and find the same group of keywords with a quick tag filter - rather than having to apply advanced filters every time.

Intent

The intent filter allows you to quickly analyze a site’s organic rankings and visibility for the tracked keywords by search intent. This filter will be helpful to monitor how your or your competitor’s SEO campaign fulfills customers’ needs and affects the site's online visibility.

Position Tracking Overview image 20

If your competitors outrank you, check their landings in the Rankings Overview table to see why they might rank higher than you. Then amend your content to match the searcher’s intent and satisfy the audience's needs.

You can select one or several intent groups to filter out the list of keywords in the table.

Position Tracking Overview image 21

Local Pack Results

The Local Pack is the group of locally based results that appear at the top of a SERP after entering a location based query (see the example below).

Position Tracking Overview image 22

To filter your report to see all of the keywords where a local pack appears on the SERP, use the SERP Features Filter. You can select "Local pack" from the menu, and then also choose if you want to see keywords with local packs on the SERP, local packs NOT on the SERP, local packs on the SERP where your website ranks, or local packs on the SERP where your website does NOT rank. Filter according to what you're looking for. 

Position Tracking Overview image 23

This is a great feature for anyone running a Position Tracking campaign for a local website, as local pack results are more important than ever for getting local search traffic to visit your site. In the Rankings Overview table, you’ll see local pack results appear with a small pin-drop icon beside the rank number.

You can also trigger your local pack results by clicking on the Google 3-pack checkbox at the top of your dashboard.

Position Tracking Overview image 24

In addition to local packs, the SERP Features filter also allows you to identify keywords that trigger Featured snippets, reviews, site links, videos, top stories, instant answers, and more. For more analysis, we also offer a special Featured Snippet report to see your website's opportunities to be displayed in a Featured Snippet. 

PDF Reporting

PDF reporting is huge when it comes to keeping your team, client or boss up to date on the progress of your campaigns. 

From the tabs Landscape, Overview, CompetitorsDiscovery, or Devices & Locations you can select the "PDF" button at the top right of the page to create a PDF export. The rest of the reports, except Tags and Cannibalization, can be exported only in excel, csv, or csv semicolon

Position Tracking Overview image 25

If you want to generate a report containing a single group of tagged keywords, simply filter the Rankings Overview table to your desired tag and export the report to PDF. The resulting PDF will only contain rankings information for the keywords with that tag.

You’ll be given the option to email, schedule, or brand the PDF before exporting. You can brand a report by dragging or uploading a photo into the window and by adding your name and contact information to the header. If you don’t brand your report, it will have the Semrush logo and information by default.

Please note: branded PDF exports are available with the Agency Growth Kit only. 

After you’ve exported a report, it will be saved under My Reports, where you can access the PDF and edit/customize the elements of the report before downloading it again.

Scheduling Spreadsheet Data Exports

If you have a Business subscription to Semrush, you can schedule exports of Position Tracking data to be emailed to you on a daily, weekly or monthly basis. 

These scheduled exports are not the same as your regular weekly email updates. This export will be a spreadsheet (excel file or CSV) containing more information.

Your options for scheduling exports include the Overview report, Rankings Distribution report, or Landing Pages report. In order to schedule one of these exports, first make sure you are on one of these tabs. 

Then, open the export option drop-down, choose schedule export and set the parameters of your export to schedule. Please keep in mind that this feature is available only with the Business subscription.

Position Tracking Overview image 26

Campaign Settings

If you want to change the settings of your campaign, you can do so by clicking on the gear icon in the top right of the dashboard. The settings icon will let you change your domain to a subdomain, URL or subfolder. You can also change your keywords, competitors or triggers.

Position Tracking Overview image 27

Along with changing the domain of your campaign, you can also change your location, device and search engine (to Baidu if the campaign is in China). However, it's important to note that if you do want to change your location, all of your previous historical data will be lost.

Project Selector


The project selector at the top of the interface allows you to:

  • Switch quickly between your Projects /  Position Tracking campaigns
  • Create a new Project
  • Switch the existing Project to tracking
  • Browse Projects that were shared with you